Services pour la taille de haies vers Thouars et alentour

Une haie demande de l’entretien pour éviter une poussée anarchique des branchages. Voilà pourquoi les experts de l’entreprise Fonteneau Paysagiste, située à Saint-Jean-de-Thouars, près de Thouars, dans le département des Deux-Sèvres (79), peuvent vous proposer leurs services pour une taille optimale de votre haie.

Nous sommes parfaitement équipés pour tailler des haies de conifères (thuyas, cyprès de Leyland, faux cyprès de Lawson, ifs, etc.) ou des haies de feuillus, souvent à feuillage persistant comme le laurier, le fusain, le laurier-tin, ou la photinia, mais aussi à feuillage marcescent, qui devient roux en hiver tout en demeurant sur l’arbre comme le charme.

Pour bénéficier d’un devis gratuit et personnalisé, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi. Nous serons ravis d’apporter des réponses à vos demandes.

Nos options pour la taille de haies

En fonction de la haie et du type de taille, il faut choisir au préalable les outils.

La cisaille est suffisante pour une jeune haie encore basse ou pour une longueur de haie modérée.

À partir du moment où la surface de haie à tailler, en longueur comme en hauteur, est importante, le taille-haie motorisé est recommandé. Nous utilisons un taille-haie électrique, qui reste léger et silencieux, idéal pour les haies de 30 à 40 m de long (en raison de la longueur du fil électrique). Nous pouvons également utiliser un taille-haie thermique, surtout pour les grandes haies.

La taille de formation des haies de feuillus

Nous assurons une première taille de formation des haies de feuillus pendant le printemps qui suit leur plantation, lorsqu’il n’y a plus de risque de gelée. Nous opérons une taille drastique qui permet aux arbustes de se ramifier et à la haie de s’étoffer depuis sa base. Pour une première taille, les arbustes sont rabattus à 20 cm du sol. Les deux années qui suivent, nous supprimons 30 % de la pousse de l’année.

haie coniferes

La taille de formation des haies de conifères

À l’instar des feuillus, les conifères en haies doivent avoir leur première taille de formation pendant le printemps qui suit leur formation. En hauteur, nous supprimons 50 % de la pousse de l’année, sans toutefois toucher à la flèche principale de l’arbuste. Les côtés sont égalisés par la coupe des rameaux latéraux qui dépassent.

Quand procéder à la taille des haies ?

La taille des haies doit se faire à intervalles réguliers afin que sa croissance en hauteur soit limitée et qu’elles conservent un aspect net et soigné. La taille stricte se fait au minimum deux fois par an, à savoir au printemps, lorsque tout risque de gelée est écarté (en avril-mai) et en fin d’été ou au début de l’automne (septembre-octobre pour les feuillus, fin août-début septembre pour les conifères). Nous pouvons, le cas échéant, faire une taille intermédiaire en juillet.

Taille haie feuillus
Conseil répond aux questions

Conseils

plan-3d

Plans 3D

paysagiste

Paysagiste

installation-piscine02

Pose de piscines

Entretien de jardin