Installation d’automatisme de portail à Thouars et ses alentours

Vous disposez d’un portail et vous souhaitez faire installer tout un système d’automatisme ? Faites appel à notre société Fonteneau Paysagiste, implantée à Saint-Jean-de-Thouars, près de Thouars, dans le département des Deux-Sèvres (79), spécialiste en pose de gazon et en motorisation de portails, pour répondre à toutes vos attentes.

Nos experts viennent directement chez vous étudier votre projet et vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé de A jusqu’à Z. Nous vous proposons un choix de télécommandes pour un portail parfaitement automatisé.

Pour bénéficier d’un devis gratuit et personnalisé, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes et suggestions.

motorisation portail

Automatisme pour portail battant autour de Loudun et Parthenay

Si vous disposez d’un portail battant, 5 systèmes d’automatisme sont possibles.

L’automatisme à bras, qui est le système le plus classique et reproduit le mouvement du bras humain. Les hydrauliques se fixent sur les vantaux, le poteau ou le mur. La traction est très douce.

L’automatisme à vérin est idéal pour les portails lourds. Nous le recommandons pour les portails en acier.

Le système à roue est composé d’un petit moteur et d’une roue qui se fixe sur chacune des portes. Il s’adapte à tous les types de sols.

L’automatisme enterré a pour avantage son esthétique, puisqu’il n’a ni bras, ni vérin apparents. Il est robuste et est idéal pour les modèles lourds en bois plein ou en fer forgé.

L’automatisme intégré au portail présente les mêmes caractéristiques que l’automatisme enterré.

Automatisme pour portail coulissant autour de Thouars, dans les Deux-Sèvres

Il existe deux systèmes d’automatisme pour les portails coulissants.

Le rail au sol est le plus habituel et le plus courant. Il est composé d’un cheminement avec un socle pour le moteur. Le mouvement se fait dans l’axe du portail, ce qui préserve sa structure. Il se décline en moteur à crémaillère.

L’autoportant n’a pas de rail au sol, mais plutôt un système de guidage. Son encombrement et minimal et il roule très facilement. Il est recommandé, et même idéal pour les portails légers en aluminium.

motorisation portail
Conseil répond aux questions

Conseils

plan-3d

Plans 3D

paysagiste

Paysagiste

installation-piscine02

Pose de piscines

Entretien de jardin